Page Loader

Découvrez Randonnées à faire autour d’Agen

Cette semaine au Stim’Otel votre hôtel à Agen nous avons décidé de consacrer un article à tous nos passionnés de randonnées afin de leur proposer les différentes excursions possibles à faire aux alentours de l’hôtel pendant votre séjour à Agen.

 

La Découverte du Patrimoine Agenais : 4,3km

Au départ de la place du Gravier qui borde la Garonne, vous suivrez un itinéraire qui vous fera découvrir les hauts lieux historiques de cette ville bimillénaire au fil de 19 panneaux thématiques.

 

La GR652 d’Agen à Lamontjoie : 36km

La variante de la route compostellane du Puy quitte la capitale agenaise pour rejoindre Lamontjoie, charmant village aux portes du Gers où le chemin rejoint le GR 65 à La Romieu.

 

L’ermitage, la boucle du plateau : 5km

Cette petite randonnée dans la campagne semi-urbaine Agenaise vous tansportera sur les hauteurs de la ville et vous entrainera sur les pas de la civilisation Nitiobroges.

 

L’ermitage, la boucle de gaillard : 7,3km

La boucle de Gaillard vous propose d’accéder au plateau de l’Ermitage par l’est pour vous offrir ensuite des vues panoramiques sur le Pays de Serres et la vallée e la Garonne.

 

L’ermitage, la boucle de Vérone : 12,5km

La boucle de Vérone vous invite à parcourir les plateaux de Monbran et de l’Ermitage, entre les deux vous arpenterez le vallon de Vérone, creusé par le Courbarieux, petit affluent de la Garonne.

 

L’ermitage, la boucle verte : 3,6km

Cette balade à flanc de coteau vous propose de découvrir le quartier, un temps surnommé le “Petit Nice” pour ses villas “Belle époque”, très apprécié au XIX siècle pour son cadre bucolique.

 

La Ville d’Agen, vue du coteau de l’ermitage : 8km

Traversant Agen de part en part jusqu’à l’Ermitage, vous parcourrez sa géographie et son histoire à travers quartiers et monuments. Vous partirez du fleuve, caché derrière sa digue, traverserez les jardins du Gravier qui tient son nom des sables (ou graves) charriés par le cours d’eau. Vous monterez vers les premières terrasses non-inondables puis gravirez le coteau d’où Ducos-du-Hauront prit la première photo couleur de l’histoire. Vous serez alors sur l’éperon rocheux. Du Petit-Nice, ainsi surnommé pour son exposition méridionale et ses villas style “Années Folles” vous redescendrez vers le Canal. Tout au long de votre périple, des panneaux vous présenteront à travers son patrimoine bâti le récit de la cité d’Agen.

 

Nous espérons que vous êtes prêt pour l’Aventure Agenais, ne perdez plus un seul instant et chaussez vos plus belles chaussures de randonnée, nous vous donnons rendez-vous dès à présent au Stim’Otel votre Hôtel à Agen en Lot-et-Garonne

 

 

 

 

No Comments

SUBMIT A COMMENT

weekend-agenais

Cette offre vous intéresse ? 

C'est très simple !! Inscrivez vous via le bouton ci-dessous et profitez des offres du Weekend en Agenais